Didier Galas :
Didier Galas s’est formé au CNSAD, principalement auprès de Claude Régy. Il poursuit sa formation au Japon avec un maître de Nô, et en Chine avec un maître d’Opéra de Pékin. Une double approche du théâtre oriental qui donnera une orientation singulière à son travail.
Il a travaillé sous la direction de Bérangère Bonvoisin, Philippe Clévenot, Aurélien Recoing, Jacques Rivette, Ludovic Lagarde, Claude Régy, Patricia Allio et Christian Schiaretti.
Après avoir fondé sa compagnie Les Hauts Parleurs, il entame une recherche sur le comique, qui l’amène à concevoir : Monnaie de singes trio franco-sino-japonais créé au Festival d’Avignon 2000 ; le petit (H)arlequin solo créé en français au Festival de Almada 2001 ; Harlequin zai Zhong kui solo créé en chinois à Shanghai en 2005 ; Harlequin no Tengu dearu (2010) solo créé en japonais au SPAC de Shizuoka, Japon ; Il Trickster dell’Arlecchino solo créé en italien au Teatro Astra de Parme en 2011 ; Trickster pièce chorégraphique créée au Théâtre de la Cité Internationale (Paris) en 2011 ; Aïloviou pièce musicale pour trois interprètes créée au Festival Mettre en Scène 2013 (TNB).
Par ailleurs, avec l’artiste Jean-François Guillon, il crée ses propres adaptations de Collodi (La Vérité sur Pinocchio), de Cervantès (Quichotte), ou de Gombrowicz (La Flèche et le moineau). L’été 2015, sur l’invitation du Festival d’Avignon, il met en scène La République de Platon d’Alain Badiou. Un producteur japonais l’invite en 2016 à Kyoto pour chorégraphier Kotoba no Hajimari avec un groupe de danseurs, acteurs et musiciens. Didier retrouve le Festival d’Avignon en juillet 2018 pour créer Ahmed revient d’Alain Badiou ; en mars 2020, il en élabore la version anglaise : Ahmed comes back au théâtre Indianostrum (Pondicherry). Entre janvier et mai 2021, il joue et met en scène : L’escroc divin, celui qui (se) joue des tours, un trio musical, conté et dessiné à partir d’un mythe Winnebago ainsi que Rien ne va plus, dernier volet de 3 fois Rabelais. Il travaille à présent sur deux projets : M.M, une remise en question de Molière et du masque ; Sur le champ, une adaptation burlesque de la Bhagavad Gita, en collaboration avec la compagnie du PasSage.
Didier enseigne à l’ERACM depuis 2003. Il est également professeur certifié de Yoga Iyengar© depuis 2016.
I-Fang Lin :
I-Fang Lin est une artiste-chorégraphe et performeuse née à Taïwan
Elle est artiste complice des Scènes Croisées de la Lozère depuis 2018.
Son parcours interprète croise celui de Mathilde Monnier, Christian Rizzo, François Verret, Emmanuelle Huynh, Didier Théron, Jacques Patarozzi, Pierre Droulers, Wen Chi SU, Dominique Figarella, Philippe Katerine, ERikm, Rinôçerôse, Louis Sclavis, Fabrice Ramalingom, Anne Collod, Didier Théron, Kosei Yamamoto, SINE QUA NON ART, Xavier Leroy, Jocelyn Cottencin, Boris Charmatz…
Elle crée l’association Maiastra pour porter ses différents projets chorégraphiques, performatifs et pédagogiques. Elle a conçu dernièrement trois pièces chorégraphiques En Chinoiseries en 2016, Skein Relations en 2019 en tant qu’artiste résident à National Theater Concert Hall de Taiwan et Ébloui à l’automne 2020 en tant qu’artiste complice des Scènes croisées de Lozère.
Elle a démarré une nouvelle création Au Large, une pièce pour trente amateurs, au début de l’année 2021.
Praticienne de la méthode Feldenkrais©, I-Fang Lin donne des stages, séminaires en France et à l’étranger. Depuis 2010, elle accompagne les artistes qui souhaitent affiner leur présence sur scène ; elle a accompagné les artistes Nicole Rechain, François & the Atlas Mountains, Didier Galas, André Dussolier, Maguelone Vidal au cours de leurs productions. Elle propose un travail sur la physicalité est basé sur l’observation et la prise de conscience par le mouvement.